Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

31 août 2005 3 31 /08 /août /2005 00:00


Le plaisir d’écrire, toujours, insatiable me conduit ailleurs,
Dans des contrées où les paroles de l’Homme se meurent
Et je surfe avec les mots pour échapper aux autres maux
Que nous portons tous en nous comme de lourds fardeaux.
Insouciants et éphémères, que les mots se fassent libres
Et nous enveloppent de leurs résonances folles et ivres
Qu’ils nous protègent et nous épargnent de l’infamie
Que leurs lettres s’associent et combattent l’hypocrisie
D’un monde sans pitié ni fraternité, un monde malsain
Où s’entrechoquent des voyelles solitaires sans fin
Et des consonnes exclues, un jour laissées à l’abandon
Ou encore des virgules ayant perdu leur point à l’horizon.

Consonnes, voyelles, trémas et traits d’union, unissez-vous !  
L’Europe de demain, c’est vous !

 

commentaires