Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 00:00

L'aube est moins claire...

 

L'aube est moins claire, l'air moins chaud, le ciel moins pur ;

 

Le soir brumeux ternit les astres de l'azur.

 

Les longs jours sont passés ; les mois charmants finissent.

 

Hélas ! voici déjà les arbres qui jaunissent !

 

Comme le temps s'en va d'un pas précipité !

 

Il semble que nos yeux, qu'éblouissait l'été,

 

Ont à peine eu le temps de voir les feuilles vertes.

 

 

Pour qui vit comme moi les fenêtres ouvertes,

 

L'automne est triste avec sa bise et son brouillard,

 

Et l'été qui s'enfuit est un ami qui part.

 

Adieu, dit cette voix qui dans notre âme pleure,

 

Adieu, ciel bleu ! beau ciel qu'un souffle tiède effleure !

 

Voluptés du grand air, bruit d'ailes dans les bois,

 

Promenades, ravins pleins de lointaines voix,

 

Fleurs, bonheur innocent des âmes apaisées,

 

Adieu, rayonnements ! aubes ! chansons ! rosées !

 

 

Puis tout bas on ajoute : ô jours bénis et doux !

 

Hélas ! vous reviendrez ! me retrouverez-vous ?

 

commentaires

N
Salut Morena.. Il me semble que tu fais quand même mieux avec tes photos...Bisous.Nanou
Répondre
N
Mélodie, tu sais que c'est très beau ce que tu as écris ! J'adore recevoir des réponses sous forme de poème. Un beau cadeau que tu me fais là. Merci<br /> Nanou
Répondre
M
Quelles couleurs magnifiques !!!!!! Merci !
Répondre
M
Bonjour,<br /> L'hiver avec cest coussins blanc<br /> Nous offre cest coins moelleux<br /> Les désirs glacés, entrelacés d'instants <br /> Au vent coupant ; éperonné de froid <br /> Silencieusement la terre<br /> s'apprête à son nouveau départ<br /> Les neiges blanches<br /> S'écharpe d'amitié<br /> En nos coeurs au feu d'aimer<br /> Amicalement  Mélodie<br />  <br />  
Répondre