Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

6 mai 2007 7 06 /05 /mai /2007 07:42

Si j’étais un arbre, tu serais le vent dans mes bras s’engouffrant comme une ultime caresse l’ivresse d’une nuit d’orage....
Sur l’écorce craquelée de mon corps rouge-brun, je tatouerais ton âme pour que mes jeunes pousses s’en souviennent à jamais.
Tu me coucherais à terre dans une bourrasque effrénée tandis que les éclairs taquineraient la forêt.
Puis je me relèverais, le houppier tout ébouriffé, et les feuilles poussiéreuses de nos ébats passionnés.
Et nous recommencerions cette danse fiévreuse sous quelques gouttes de pluie et le tonnerre au loin mugissant.
Entre ciel et terre, je serais ton jouet et tu serais mon dernier souffle, à demi susurré. Un souffle invisible, dont je me contenterais.
A la belle saison, je revêtirais mon corps de bourgeons dorés que je t’offrirais, prêts à éclore sous leurs manteaux d’écaille.
Et jusque dans mes racines, aux profondeurs oubliées, je serais ivre de toi et de tes tourbillons endiablés... tu porterais mes semences au-delà des mots, au-delà des âges et de la vie.

Mais je ne suis pas cet arbre, et tu n’es qu’une ombre frivole, les soirs de pleine lune, à la fenêtre te guettant. Et le seul souffle en vérité, dont je me nourris tous les jours, n’est autre que celui des regrets. Qui peut se vanter d’avoir un jour rencontré le vent, si ce n’est un arbre dont les branchages chiffonnés remuent à l’infini devant l’invisible. Invisible espoir, caresse voilée, mouvement insaisissable de mes nuits solitaires.

Je suis tout au plus une feuille morte échouée contre un rêve.

commentaires

N
Merci à toi, Honorius, et à toi Chrystelyne, pour avoir apprécié ce texte qui me tient à coeur. Il existe une autre version plus gaie (Honorius) sur mon blog, écrite avec une soeur de plume, Cloclo.Nanou
Répondre
C
Ce costume végétal te va à ravir !  l'arbre et le vent en une valseeffrénée d'amour, qui donne vie , qui enracine, qui bourgeonne, qui tonne, qui foudroie, qui époumonne, qui essoufle ! magnifique rêve de passion pour un coeur et un corps solitaires, j'ai beaucoup aimé la poésie de ton texte !amicalement chrystelyne
Répondre
H
très beau mais si triste.. Gros bisous du vieux sorcier
Répondre