Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

20 juillet 2007 5 20 /07 /juillet /2007 07:07

Rocio Molina est la sensation Flamenco la plus jeune de son pays. Avec seulement 21 ans, sa propre compagnie de danse est en ce moment en tournée à travers l’Espagne, dotée un programme très personnel. Ceci, pour la deuxième fois déjà.
Aucun artiste de Flamenco n’a pu atteindre un niveau pareil au même âge.

Rocío Molina, née à Málaga en 1984, est l’étoile montante du flamenco. À sept ans, elle commence ses études de danse à Málaga, puis entre au Conservatorio de Danza de Madrid. En 2002, elle y termine ses études avec la plus grande distinction. Elle intègre ensuite la compagnie de la danseuse Maria Pagés et part en tournée au Japon, en France et en Italie. En 2004, elle participe à un projet avec Carmen Cortés et Alejandro Granados et se produit entre autres à Londres et aux États-Unis. Il y a peu, son spectacle «El Eterno Retorno» était présenté à la Biennale «Málaga en Flamenco », avec la coopération de Juan Carlos Romero, Pasión Vega et Pepa Gamboa. Actuellement et pour la deuxième fois déjà, sa propre compagnie de danse est en tournée à travers l’Espagne » Avec sa grâce, sa perfection et sa touche personnelle, Rocío Molina est vraiment incomparable! De plus, elle a su s’entourer de grands génies de la musique flamenca, fondant à son jeune âge sa propre compagnie.

rociomolina2.jpg rociomolina4.jpg rociomolina5.jpg
rociomolina6.jpg rociomolina.jpg rociomolina7.jpg

commentaires

J
<br /> <br /> Bonjour Nanou, (tiens moi c'est nanie pour les intimes, j'adore tout le flamenco, fréquente tous les ans le festival de Jerez de la Frontera, celui de Nîmes, adore Rocio Molina,sara Baras, isabel<br /> Bayon, ....Estrella morente, El Cigala, Poveda..., le Romancero Gitano de FGL, etc etc) UN ENORME BRAVO pour ton site (attention, en cliquant sur le site arte flamenco j'ai eu une très mauvaise<br /> surprise) a bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Et voilà que je me promène dans cet univers flamboyant, ces belles photos, ces textes bien écrits :)
Répondre
N
Là, tu en fais trop !! :) Bis' Nanou
N
Salut Izzabel, et bien voici un point commun... Je suis passée voir ton blog cet après-midi. Tu sais, si tu es sur OB en V2, tu peux t'inscrire à ma communauté "Espagne et Flamenco", comme ça nous pourrons échanger sur le sujet, en français comme en espagnol !Nanou
Répondre
I
Bien le bonjour Nanou !Je savais pas que tu aimais le flamenco ? Perso, j'adore le flamenco et las sevillanas.  J'ai d'ailleurs mis une vidéo sur mon blog... sobre el baile flamenco.  (dis donc... tu parles espagnol ou pas ?)Bon, je vais continuer à parcourir blog... y Olé !Que pases un buen dia. (Bonne journée).Izzabel R.
Répondre