Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

28 août 2007 2 28 /08 /août /2007 07:18
L’enfant caresse d’une main sa vie comme un livre ouvert à l’infini. Et pourtant. Des images se voilent dans ses yeux. Innocence d’un éclat mystérieux. Et le temps, assassin, le projette sur des chemins sans queue ni tête, où il se perdra dans les méandres de doutes, de passion et de cendres. Seul l’enfant détient le secret des petits bonheurs que l’âge détruit dans nos cœurs. Les rides peu à peu creusent le sillage du temps dans nos mémoires. Le soleil laisse la place à des ombres perfides qui viennent obturer notre âme à coup de rais brulantes. Le temps. Ennemi suprême. A peine nés que déjà qu’il nous ronge. Il s’attaque à notre âme, l’influençant chaque jour de notre vie. Puis à notre corps, en permanence assailli par les tempêtes et les ouragans. Outrage du temps ! Enfin, l’estocade de la fin, il la garde pour notre cerveau, qu’il ravage effaçant jusqu’à nos propres vies.
L’enfant,
Le temps.
A ce jeu là, on sait qui gagne. Et l’enfant le comprend rapidement. L’adulte le redoute. Le vieillard s’en accommode. Ainsi va l’enfant, ainsi va le temps. Inséparables ennemis. Mais l’un sans l’autre n’est plus. Car l’enfant a besoin de temps pour vivre. Et le temps a besoin de l’enfant pour passer.
 
 
 

commentaires

N
Oui... c'était un petit délire qui m'est venu comme ça un soir. Parfois mes pensées vont au-delà de ce que je pourrais imaginer !merci MyriamNanou
Répondre
S
moi aussi j'ai apprécié ce texte. oui l'enfant est ce qui doit persister en nous, pour avoir le sentiment dêtre toujours jeune, l'esprit en éveil à la beauté du monde!
Répondre
N
Merci à toutes les deux, Orchi et Viviane, d'avoir apprécié ces quelques lignes.. Nouvelle rubrique, où j'écrirais de temps en temps mes humeurs... Nanou
Répondre
V
Très délicate approchej'aime bien ce temps qui a besoin de l'enfantdans un monde tristement paradoxal où les adultes veulent ressembler à leurs mômes et les ados vivre des vies de grands parfois un peu trop tôt....
Répondre
O
Très beau texte, sage mais espérant, c'est importantAmitiés
Répondre