Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 17:35

J'ai choisi pour ce texte, d'utiliser les mots suivants, mots imposés dans le cadre de l'atelier Ecriture Ludique, auquel j'essaie de participer malgré le peu de temps que j'ai... pardon d'ailleurs à ceux qui lisent mes textes, et me font des retours... Je voudrais pouvoir en faire autant, c'est juste ce foutu temps après lequel je cours qui m'empêche d'être plus présente parmi vous...

désastre
, folie, perdurer, chercher, s'envoler, s'effondrer, se relever, se noyer, offrande, sacrifice, déchiqueter, coups, exploser, profondeur, sang, eau, lumière, feu, terre, cercueil, emmurer, poison, noir, éclatant, brulures

Un bout de moi
Derrière les barreaux
A attendre...

J'ai purgé ma peine
Comme un forçat des mots

Ma muse,
Reviens me chuchoter 
Quelques douceurs
Le monde explose
Sans moi
Je vois au travers
De mes grilles
La lumière
Montant de la terre...

Mère nourricière,
De tes profondeurs
Donne moi en offrande
La couleur de ton sang
Afin que je m'en abreuve
Et que j'aillissent les mots
Qu'ils crépitent comme un feu
D'éclatants destins
Et que dans ma folie
Se relève l'envie
L'envie de dire
Qu'emmuré dans mon monde
Je suis quand même là, ma muse
A vouloir
m'envoler
comme au temps où tu étais
A mes côtés

Derrière ces barreaux,
Ma vie se déchiquette
A coup de remords
Et de soleils noirs
Ecoute le bruissement
De leurs pieds 
Une horde d'esprits
Accompagne mon
cercueil
Aurais-je déjà sombré
Dans le labyrhinte des eaux
Vais-je me
noyer
Dans le poison 
Où se retrouvent
Les âmes perdues
Cherchant la lumière ?

Je veux juste quelques mots,
Pour oublier ma peine
De ne plus être celui
Qui les cherche,
Juste quelques mots,
Pour noircir la feuille
Oublier les
brûlures
Du désastre qui me ronge
Je vais bientôt m'effondrer
Dans les brumes de l'oubli,
Pour que mon oeuvre perdure,
Tends moi la main
Je t'offrirai en
sacrifice
Des perles de pluie
Que tu feras tiennes,
Pour éteindre le feu
Et soigner les
coups
Que t'auras donné la vie.

















commentaires

C
Nanou, ce texte est magnifique. Il hurle à travers tes mots la souffrance et la douleur. En le lisant, chacun pourra y donner son propre sens. A mes yeux, il prend tout son sens dans le quotidien que je m'efforce de gérer minute après minute. Merci pour ce texte, je m'y suis retrouvée à chaque mot, à chaque virgule, à chaque émotion... Bien à toi, Carolina
Répondre
N
Merci à tous pour vos coms sur ce texte.. malheureusement le manque de temps m'empêche parfois de vous faire des retours, mais le coeur y est..Nanou
Répondre
V
Très bien ecris, de la sensibilité malgré des mots difficiles et un peu morbides!! bravo (moi, je suis restée plus noire je trouve...)biz:0123:
Répondre
N
Merci Virginie, ce n'était pas facile du tout !Nanou
F
vraiment émouvant : on a réellement envie de tendre la main!big bisous
Répondre
N
Merci Fab. Je la prends volontiers !Nanou
F
Combien le chemin vers ce qui crée en nous est peu dessiné.Je te souhaite de le voir souvent en cette nouvelle année.
Répondre