Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 07:45
Texte proposé pour un exercice de la Commauté Ecriture Ludique où il fallait caser les mots :

Assassin - Crime - Viol - Défoncer - Lacérer - Immoler - Dévastation - Poignard - Napalm - Hémoglobine - Tripes - Eventration - Egorger - Piétiner - Scalp - Génocide - Massacre - Baisers - Caresse - Tendresse - Câliner - Etreinte - Enlacer - Jouir – Symbiose



Plaidoyer pour un monde meilleur.


Le monde et toi pouvez être en parfaite symbiose. Mais cela ne dépend que de toi. Apprends à t’aimer et tu aimeras les autres. Apprends à vivre et tu donneras la vie. Apprends à offrir et tu recevras. Apprends à jouir de la vie dans le respect de l’autre, sans jalousie et sans course au pouvoir. C’est aussi simple que ça. Cela s’appelle des actes d’amour.

Mais si tu apprends à égorger, tu piétineras les cadavres jonchés le long de ton chemin et boiras leur hémoglobine  jusqu’à ce que tes propres tripes s’immolent de remords. Si tu lacères celui qui fait un pas vers toi, le mal s’enlacera dans tes entrailles et se répandra jusqu’au dernier neurone de ton cerveau.

Cet enfant n’a besoin que de caresses.

Que crois-tu ?

Que les viols, les génocides, et les poignards sont la solution pour rendre ce monde meilleur ? Le nettoyage intégral du monde à coup de napalm ou autre bombe dévastatrice ne le sauvera pas de lui-même...

Mais tu n’as rien compris. Tu te trompes de cible. Le sauvetage du monde ne passera que par ton propre sauvetage. Apprends déjà à ne plus être un assassin, à préférer aider plutôt qu’à regarder ton nombril, et remplace les éventrations par des étreintes. Un regard parfois suffit à changer le monde, mais de tes yeux ne sortent que souillure et déchéance à force de vouloir noircir le monde.

N’oublie pas, chaque scalp que tu ramèneras ne sera que le trophée de la honte. Tu sais, la mémoire de l’homme demeure malgré les siècles et les temps, et les écrits sont sa force. Si l’homme ne survit pas à toutes ces exactions, la mémoire, elle, oui. Et du crime, même enfoui dans les plus profondes fosses communes, resurgira le mal, plus terrible encore, plus destructeur, plus vicieux. La dévastation du monde n’est pas une solution ni une fatalité. Arrête de te défoncer à coup de billets verts et d’infecter la vie de particules néfastes.

Nos enfants ont besoin de baisers, pas d’ecchymoses. Couvre-les de tendresse,  câline-les, car seul l’amour sera un frein à ce massacre annoncé.   

 



commentaires

N
A Rouffy, Oncle Dan, Babeth et Aurore, un grand merci pour vos coms sur ce texte.Nanou
Répondre
A
un peu de répi, un temps de pose et là j'entrevoie une amie qui continue de faire et d'ecrire des choses merveilles.je suis ravie, heureuse et comblée de pouvoir te lire. aùitiès
Répondre
B
ha, si on pouvait réconcilier tous les gens, ce serait le bonheur parfait, mais c'est trop utopique pour être réalisable... Dommage .
Répondre
O
Bravo ! On n'était donc pas obligé de trouver ces mots-là en enfer... ;~)
Répondre
R
c'est très beau, celà mérite un prix Nobel. Pour l'instant, vu toutes les horreurs je le nommerais hélas "prix Nobel de l'imbécillité humaine"
Répondre