Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 07:24

Terre,

 

Tu as semé la graine

 

Dans l’abandon et la confiance

 

Et la plante a grandi, sereine,

 

Au creux de tes bras et de tes sens

 

Nourrissant l’homme de tes vertus

 

Mère nourricière, au fil du temps et de la vie

 

Dans tes pensées, éperdue,

 

Maintenant de mes cendres tu te vivifies.

 

 

 

Eaux,

 

Dont les flaques pures et limpides

 

Abreuvent nos cœurs dans l’univers

 

Et draine les pourtours livides

 

De la source aux estuaires

 

Sans jamais les contrarier

 

Epousant les reliefs de la terre

 

Au gré du temps et des marées

 

Laissant tes empreintes sur les pierres.

 

 

 

Feu,

 

Impétueux volcan grondant dans nos cœurs

 

Dont la lave se répand sur la feuille

 

Ou gracieuse bougie éclairant nos peurs

 

Tu es l’insaisissable orgueil

 

De ceux dont la passion embrase

 

Le monde s’en jamais le brûler

 

Et dans tes flammes se lit l’extase

 

De croyances ressuscitées.

 

 

 

Air,

 

Souffle de la vie pénétrant nos âmes

 

A l’imperceptible démesure,

 

Purifiant nos esprits de pensées infâmes

 

Sans que les autres éléments de la quadrature

 

Ne le sentent vraiment, et pourtant,

 

Ils respirent par toi et tu les pénètres sans fin,

 

Force puissante et invisible échappant

 

Au monde perceptible de nos tourments.

 

 

 

ô forces créatrices,

 

Dans nos mains tremblotant,

 

Il n’est de pur délice

 

Que de vous semer au vent

 

Et de voir votre sève se répandre

 

Jusque dans nos âmes

 

Pour que toujours la sarabande

 

De notre vie s’enflamme.

 

 

 

commentaires

N
Oui, Gary, ta toile m'a perturbée dautant que j'étais partie sur un autre chemin....Promis quand je l'aurais fini je te le ferai liremercinanou
Répondre
G
bonjour Nanou ,  tres beau texte !  tres vivifiant  , j'aurais apprécié de lire  celui que tu as écrit  , en t'inspirant de ma dernière toile , je suis désolé qu'elle t'ais choquée à ce point ,bien à toi                                  gari
Répondre
N
Merci Chrytelyne, c'est vrai que j'ai essayé d'inscrire dans ce texte tout ce qu'englobent ces 4 éléments.Nanou
Répondre
N
Merci infiniment Chris. Ca me touche.Nanou
Répondre
T
vraiment très beau . je vais te tendre une perche en te proposant de t'inscrire dans la communauté "les mots pour le plaisir ". tu trouveras le lien dans communauté liste complète . en attendant je te souhaite une agréable journée .amitiés .tony
Répondre