Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 23:24
J'ai repris un vieux texte, en lui apportant tout de même des modifications sensibles, suite au nouvel exercide la la Communauté d'Ecriture Ludique : Réel ou virtuel ?
Le voici :

A force d’écrire tu t’inventes une histoire,

Aux contours insolites, juste pour y croire,

Un espace plus vaste sur un autre chemin

Une chanson d’amour en alexandrins.

Et tu t’égares dans cet univers virtuel

Et tu ne sais même plus si en toi tu es celle

Qui se cache derrière ces échos embués

Ou si tu es un autre paladin, à deviner.

L’écran a absorbé ton esprit rebelle

Et dans ton roman, tes idées chancellent

Qui, du farfadet ou de l’écrivain survivra

A la supercherie des mots que tu emploies ?

Il ne te reste que quelques éclairs d’images

Que tu cultives comme l’infaillible adage

D’un passé éloigné mais que tu croyais tien

A l’heure où ton esprit choisit un autre destin.

Réalité ou fiction, au tourniquet des mots

Ton esprit s’évade comme un cheval au galop

Et dans ta calligraphie en transe, tu entres

Comme un diablotin à ressort, dans la danse.

Qu’importe ton univers de vagabondage,

N’appose pas de point final, tourne la page…



commentaires

N
Tu as raison, Sam, il  y a toujours un peu de nous dans nos écrits...Nanou
Répondre
S
Il y a toujours de notre " Moi " dans ce qu'on écrit. Façon de se dévoiler sans trop le faire, en gardant le mystère.
Répondre
N
Merci Gazou...Nanou
Répondre
N
Je suis d'accord avec toi, Fab, on a toujours tendance à confondre les deux, c'est peut-être ce qui rend la vie magique parfois, mais, avec modération !nanou
Répondre
F
ha! l'écriture, réalité ou fiction : jusqu'à quel point y a t'il de nous?...big bisous
Répondre