Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 07:29

Avec son ronron incessant

Et son cortège de flâneurs

Ses effluves longs, saisissants

Fusant des terrasses en fleur,

 

La rue s’étire à l’horizon

Comme une haie d’accordéons

Egrenant là, quelques flonflons

Au rythme exalté des saisons.

 

Avec ses fous rires d’enfants

A en craqueler les pavés

Les échoppes des commerçants

Se lovant dans les contre-allées,

 

La rue foisonne de labeurs,

Du pâtissier jusqu’au coiffeur

Du cordonnier jusqu’au facteur

Sans oublier le vieux traiteur.

 

Avec ses réverbères hautains

Se déhanchant sous tous les toits

Sous la poussée du vent lointain

Comme de puissants magnolias,

 

La rue revêt ses apparats

De déesse citadine,

Et dans la nuit, belle Diva

Prend des airs de libertine.

 

Avec ses passants du bitume

Au bistrot voisin, accoudés,

Rompus à toute solitude

Derrière un café bien corsé,

 

Pétulante est la rue du Mai,

Comme un essaim d’âmes à saisir

De trottoirs étroits en pavés

Ma rue, ma vie, mon devenir.

 

 

commentaires

N
En fait ce n'est pas ma rue, Sam.... juste une rue dans ma tête...Nanou
Répondre
S
Tu as su donner une personnalité propre à cette rue. J'ai particulièrement adoré les 3 premières strophes et  la 6ème.  La 4ème casse un peu la beauté du reste.
Répondre
N
Ma rue est ouverte... Jim ! Nanou
Répondre
N
Salut Valérie, ravie de te retrouver dans ma rue !Nanou
Répondre
J
Je resterai bien encore un petit peu pour profiter de ces rires, ces lumières et ces senteurs...Bonne journée à toi!
Répondre