Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 07:19
RESUME :  'Ce 21 mars 1943,j'avais dix-huit ans. Je suis monté dans le tramway et je partais vers une station qui ne figurait sur aucun plan,j'allais chercher le maquis. Il y a dix minutes, je m'appelais encore Raymond, depuis que je suis descendu au terminus de la ligne 12, je m'appelle Jeannot. Jeannot sans nom. A ce moment encore doux de la journée, des tas de gens dans mon monde ne savent pas encore ce qui va leur arriver.'

MON AVIS : Cela faisait plusieurs mois que je voulais acheter ce livre, mais je ne le sentais pas. J'avais un à-priori. Et puis je me suis décidée à le lire pendant les vacances. Des histoires sur la guerre, il en existe des milliers. D'ailleurs, aux premières pages du livre, je n'accrochai pas. Peu à peu, j'ai appris à découvrir un autre Marc Levy, loin de ses habituelles histoires d'amour. Même si ce thème de la résistance est vu et revu, j'ai finalement trouvé qu'il s'en sortait bien. Le fait que ce soit une véritable histoire, celle de son père et de son oncle renforce l'émotion au travers des pages.

commentaires

S
Je l'ai lu et j'ai été agréablement surprise. Il a eu droit à sa chronqiue sur la web radio. J'ai vraiment aimé sa façon deparler cette guerre qui me saoule tellement on en parle. Mais là, c'est présenté différemment, humainement, et j'ai même appris des choses. Merci d'en avoir parlé ici. Par contre, j'ai lu le dernier, et franchement, ridicule à certains moments. je te laisse découvrir et on en reparle.
Répondre
N
Aimela,C'est vrai que l'écriture de Marc Levy est une écriture facile, et pour avoir presque lu tous ses bouquins (il ne me manque que le dernier, j'attends qu'il sorte en poche), ses histoires d'amour se ressemblent assez, et si on en lit trop on se fatique.. Mais ideal pour se changer les idées !Nanou
Répondre
N
Souviens-toi,Oui, une histoire sublime.Merci de ton cmNanou
Répondre
N
Eric,Et bien, tente l'aventure et tu me diras... je suis sûre, si tu es habitué à M. Levy, que tu vas être surpris.BisousNanou
Répondre
N
Goodbauer,Je ne dirais pas "l'un des meilleurs", mais un style différent, oui, auquel on était pas habitué. Nanou
Répondre