Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 07:54

RESUME : Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un der­nier hommage à cette femme courageuse.

Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte : que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant...

Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. À mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga ?

Par son atmosphère envoûtante, la force de ses person­nages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'oeuvre de Colleen McCullough.

Tamara McKinley a été élevée par sa grand-mère en Australie. Publié dans dix-sept pays, La Dernière Valse de Mathilda a enthousiasmé des centaines de milliers de lectrices. En Suède, ce roman a été élu «saga de l'année».

«Une histoire poignante, qui mêle à la perfection amour, suspense et aventures.»

(Publishers Weekly)

 

MON AVIS : Un livre qui se dévore du début à la fin, dans le décor des immenses fermes d'élevage de l'outback australien, à Churinga. Il s’agit d’une magnifique fresque à la gloire des femmes confrontées à la rudesse du pays et à l'impitoyable regard des hommes, avec un lourd secret dont on connaîtra le dénouement à la fin. Deux histoires parallèles, celle de Mathilda, une jeune femme pleine de courage qui s’est battue face à un monde cruel et Jenny, cinquante ans plus tard, qui, parachutée aussi dans l’outback australien suite à la mort  de son mari et de son fils,découvre le journal de Mathilda et qui va suivre ses pas pour découvrir le secret de Churinga. Une vraie saga comme on les aime : pleine de mystère, de sentiments et un suspens préservé jusqu’a la fin !

commentaires

N
Note, note, Myriam et tu m'en diras des nouvellesNanou
Répondre
N
Si tu aimes le romantisme et les échappées sauvages, alors oui, Jim !Nanou
Répondre
S
Ah, ça me plaît, je note aussi !
Répondre
J
A rajouter dans ma liste alors ^^
Répondre