Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

29 septembre 2006 5 29 /09 /septembre /2006 00:00

J’ai accroché ton sourire sur mes lèvres
Pour ne plus jamais regarder en arrière
Les écrans de fumées montant des ténèbres
Comme une funeste et larmoyante prière.
Et dans mon cœur je sens papillonner tes yeux
Me guidant au travers des obstacles jonchés
Sur le chemin ; j’entraperçois enfin, précieux,
Le soleil bondir de la brume et se laver
Des stigmates que la nuit lui a infligés,

Me couvrant de son éclat jusqu’à m’enivrer,
Etouffant de ses bras ma mémoire infectée,
Apprivoisant mes peurs, mes doutes et mes rejets.

J’ai accroché ton sourire sur mes lèvres
Que je porte avec fierté sur cet horizon
Où tu me conduis, au plus profond d’un rêve,
D’un pas sûr, bien armé, défiant la raison.
Jusque dans mon corps je sens bourgeonner ta chair,
Jusque dans ma chair, je sens revivre ton corps..
Surtout ne jamais faire un pas en arrière,
Surtout ne pas réveiller un enfant qui dort.

J’ai accroché ton sourire sur mes lèvres
Et ton regard profond suspendu à mon cœur
Atténue mes tourments, irradie la fièvre
Qui épuise peu à peu toutes mes ardeurs.

J’ai accroché ton sourire sur mes lèvres
Pour me tourner maintenant vers la lumière..

J’ai accroché ton sourire sur mes lèvres...

 

 

   

 

 

 

commentaires

N
Alison,Merci pour ton commentaire. Je ne souhaite pas que mes écrits personnels sortent de mon antre. Merci en tout cas de m'avoir demandé mon accord, même si je ne souhaite pas que tu empruntes ce texte, auquel je tiens beaucoup.Nanou
Répondre
A
très joli poème que j'aimerai bien t'emprunter si tu veux bien!!!
Répondre
N
Sandrine, tu ne m'as pas laissé tes coordonnées !Nanou
Répondre
P
Pouvez vous me rappeler concernant l'image de lèvres et coeur que j'aimerai recevoir en plus grand?<br /> Je compte sur vous.Merfci d'avance <br /> Sandrine
Répondre
N
Bonjour "Sourire", quel pseudo sympa ! Merci pour tes errances sur mon blog.Nanou
Répondre