Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

24 novembre 2006 5 24 /11 /novembre /2006 00:00
RESUME OFFICIEL : On s'est tous posé au moins une fois la question : si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous à notre vie ? Si c'était à refaire, quelle douleur, quel remords, quel regret choisirions-nous d'effacer ? Elliott a réussi sa vie professionnelle. Il a soixante ans, il vit à San Francisco où il est un chirurgien réputé et sa vie privée est illuminée par sa fille Angie. Une seule ombre au tableau : Ilena, le grand amour de sa vie, est morte trente ans auparavant. Un jour, par une étrange circonstance, l'occasion lui est donnée de revenir en arrière et de rencontrer le jeune homme qu'il était, trente ans auparavant. A cette époque, Eliott est alors un jeune médecin fougueux, engagé et plein d'ambitions. A San Francisco, les années 70 battent leur plein et c'est là qu'il rencontre Ilena. Dès lors, un étrange face à face s'instaure entre les deux Elliott, un huis clos à la fois tendre et intense qui constitue le tour de force de ce roman.

MON AVIS : Le retour dans le passé... c'est un thème intéressant et qui forcément plait au grand public.. Toujours la même ligne directive, le surnaturel et l'irréel, le zest de suspense qui font de ce livre un roman facile à lire, sur fond d'une histoire d'amour déçu. Bref, l'auteur nous tient en haleine du début à la fin, c'est plaisant. Mais ce n'est pas mon préféré.


commentaires

N
<br /> Bonjour Gérard, et merci (un peu tardif) pour ta visite sur mon blog. Je vois que nous avons des thèmes en commun, comme le devenir de notre civilisation... <br /> <br /> Ton blog est super, je reviendrai.Nanou<br />
Répondre
G
Bonsoir<br /> et si ..et si ..pet etre ferions nous pire ...<br /> Gérard
Répondre