Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

21 décembre 2006 4 21 /12 /décembre /2006 00:00


Aujourd'hui, je vous amène à la découverte de

Frédéric Usclat.


Artiste peintre provençal, Frédéric Usclat se distingue notamment dans ses peintures taurines. Il peint les taureaux avec amour et leur donne une autre dimension : ils deviennent les acteurs principaux de ses toiles et par ce fait ils les rends immortels. Cet amour pour les animaux et la nature, on le ressent dans toutes ses peintures. Né en Provence et domicilié à proximité de Saint Rémy de Provence, ces toiles sont influencées par la Provence, la Camargue, le soleil et les traditions provençales. Il est le peintre des Alpilles ensoleillées, des oliviers qui la couronne, des champs de lavandes, des mas provençaux,… Ce peintre se distingue également par ces toiles de Marines réalisées avec talent. Parmi ses autres qualités, il s'avère être un portraitiste de talent. Ses portraits sont d'une ressemblance stupéfiante.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui je voudrais vous faire découvrir ses peintures taurines.

Merci à Frederic Usclat de m’avoir volontiers prêté ces quelques photos (si vous souhaitez voir plus, cliquez sur sa bannière en haut de l'article) :

 
     

commentaires

N
Ton blog est très sympa, Fernando et mérite le détour.Merci pour ton com'Nanou
Répondre
B
magnifique<br /> fernando
Répondre
N
Baldix, je suis allée sur ton blog, mais je n'ai pas vu les oeuvres.. en cours de construction. J'y retournerai lorsque ce sera achevé.Merci<br /> Nanou
Répondre
B
Si tu as un moment, vient faire un tour sur mon blog de juriste. J'ai quelques oeuvres de ma femme peintre concernant la tauromachie 'elle en expose chaque année à Arles)
Répondre
N
Je ne cherche  à forcer quiconque à aimer la tauromachie, Jubelle. Et je suis ravie que malgré ton aversion, tu sois allée au delà de tout ça et que tu aies apprécié ces oeuvres. <br /> Nanou<br />
Répondre