Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

10 juillet 2005 7 10 /07 /juillet /2005 00:00

J’écris pour qui, j’écris pourquoi,

 

Tous ces maux qui s’échouent au fond de moi

 

Dans le ghetto de ma chair infectée j’ai froid

 

Et personne ne les comprendra.

 

 

J’écris pour qui, j’écris pourquoi,

 

Mon cœur baigne dans cette encre livide

 

Qui envahit mon corps putride

 

Et personne ne l’arrêtera.

 

 

J’écris pour qui, j’écris pourquoi,

 

Les maux se jouent de cette horreur

 

Tous ces sanglots abreuvent ma peur

 

Et personne ne me les enlèvera.

 

 

J’écris pour qui, j’écris pourquoi,

 

L’angoisse me gagne à chaque mot

 

Sur ce bout de papier comme un écho

 

Qui ne me réconfortera pas.

 

 

J’écris pour qui, j’écris pourquoi,

 

 

Pour oublier que je n’ai pas froid

 

Pour oublier que je n’ai pas peur

 

Parce que c’est trop tôt pour partir

 

Parce que je n’ai pas encore tout dit.

 

Anne F. © 2005

 

 

 

commentaires

N
Hieronymus, quelle belle surprise de te revoir par ici.. et en plus, tu as lu un de mes poèmes ! Wahoou... tu me gâtes.Nanou
Répondre
N
Quelle philosophie, Clémentine !En fait, je sais très bien pour qui j'écris, en priorité pour moi, mais avec l'espoir fou que cela plaise à ceux qui me lisent.Nanou
Répondre
H
Magnifique ton poème!Sinon comment vas-tu depuis tout ce temps?Je ne fais qu'un bref passage sur ton blog mais j'ai tout de même lu un de tes poèmes.Désolé mais j'ai accès à internet occasionnellement.Bisous et prends soin de toi.
Répondre
D
Je ne pourrais pas vous dire pour qui vous écrivez. Se poser la question, c'est avoir la réponse. La réponse serait pour quelqu'un qui ne le sait pas et qui ne m'accepte pas. La réponse serait en effet une question. Une grande question. clémentine
Répondre
N
Surfingmoune, je crois que les vers te vont bien, d'après ce que je viens de voir sur ton blog, continue, il ya quelquechose de magique dans ta plume.Nanou
Répondre