Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 16:52

Texte écrit selon la consigne d'Ecriture Créative, "Ecriture sur image"

 

http://www.mupinc.net/blog/wp-content/gallery/jacekyerka/jacek_yerka_twilightinthecupboard.jpg

 

Peinture de Jacek Yerka

 

 


 

Des breloques et des histoires

 

 

J’ai sorti du tiroir

Des breloques et des histoires,

Et de mes mains burinées

Sur un calendrier, les ai collées.

Un escargot passant par hasard

Et sorti de nulle part

Dépoussiéra le tout

Puis de sa bave, partout

Aspergea ces souvenirs

D’un délicieux élixir.

 

J’ai sorti du tiroir

Des breloques et des histoires,

Une tasse ébréchée,

Un morceau de pain oublié,

Une lampe de poche

A l’allure fantoche,

Un moulin à café

Une cuillère décomposée,

Des traces de vie,

Des morceaux choisis.

 

J’ai sorti du tiroir

Des breloques et des histoires,

Et de mes mains maladroites,

En ai fait une sonate.

Sur le vieux buffet une poire

Au milieu d’autres fruits illusoires

Se débattait dans le coulis

De mes ténébreuses nuits.

Puis j’ai pris mes clés

Et je m'en suis allée.

 

 Nanou, juillet 2010

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour Nanou,<br /> <br /> <br /> La poésie est ma tasse de thé comme on dit et je trouve que tu écris comme tu peins, bien joliment, avec de tendres couleurs, du pastel sur les mots et entre les lignes et j'aime beaucoup ça.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cet instant magique et bravo pour votre écriture toute en réalité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si partager sur un forum vous dit, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum des Mots du Coeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre