Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 07:39

RESUME : 31 ans, célibataire, journaliste, très indépendante et un peu en marge, Nikki Eaton n'a jamais prétendu ni voulu vivre en fille modèle. Sa mère l'agacerait plutôt, avec sa vie trop lisse, son caractère trop confiant, et sa réprobation de la liaison qu'entretient Nikki avec un homme marié. Mais deux jours après la célébration d'une Fête des mères particulièrement conventionnelle et singulièrement irritante, Gwen Eaton est assassinée. Ce drame inattendu marque le début d'un virage à 180 degrés chez Nikki qui, au cours d'une tumultueuse première année de deuil va, en redécouvrant la femme qu'était en vérité sa mère et les secrets qu'elle portait, se retrouver elle-même.

 

MON AVIS : Ce livre, très fluide à lire, est très attachant dans la mesure où le lecteur y retrouve l’écho de ses propres relations avec sa mère et les siens, et de son existence toute entière. Il ya tout un aspect psychologique sur les liens familiaux, ce que l’on est, ce que l’on devient, ce que l’on rêve d’être. En effet, le drame que vit Nikki, est l’occasion de se confronter à son passé, à son présent, et de découvrir après la mort de celle-ci, qui était vraiment sa mère par rapport aux souvenirs d’enfance qu’elle avait d’elle. Lorsque l’on a une mère, on la voit « mère », mais on la connaît mal en tant que « femme ». C’est sur ces deux aspects que joue l’auteur.

Un seul regret, peut-être, j’ai été déçue par la fin du livre, mais je ne saurais en expliquer la raison.

 

commentaires

E
Coucou, cela donne envie de le lire, notamment parce que cela fait écho à un projet d'écriture de roman sur lequel je viens de commencer à travailler.Merci à toi. Je t'embrasse bien fort,Eric
Répondre
S
Je pense que c'est un bon livre, mais le sujet ne me plaît guère. LLes relations mère fille ... hum .... Pas le moment de lire un roman dont je devine la fin : une fille qui comprend sa mère et lui pardonne. Je pense que tu comprends ce que je veux dire.
Répondre