Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 00:00
Pour la proposition 5, vous êtes invité à écrire un texte, sans limitation de style ou de longueur, en incluant les 20 mots qui suivent :anathème, bleu, charade, chatouilles, disque, doser, doucereux, encre, gribouiller, improbable, inavoué, miséricordieux, noeud, planète, pomiculteur, reconversion, tourniquet, tubulure, vinaigre, zéphyr. Il n'est pas obligatoire de les mettre dans l'ordre, ni de les
utiliser tous. Un minimum de 14 mots vous est tout de même imposé.
A vos plumes !

 


 

 

 

 

 

Mon refus total de reconversion dans une vie dite « classique » explique sans doute l’anathème qui pèse sur moi, mais qu’importe, je  continuerai à vider mon encre sur tous les murs de la ville, et aussi longtemps que je vivrai sur cette planète.

 

Gribouiller, c’est tout ce qu’il me reste pour cracher tous ces nœuds qui s’entremêlent dans mon estomac formant tour à tour des charades dont il est improbable, d’ailleurs, que j’en découvre un jour la signification profonde.

 

A l’école, déjà, tous mes professeurs voulaient me mettre sur une voie de garage : faire des formations de plombier, de menuisier, de pomiculteur, ou je ne sais quelle autre débilité encore pour quelqu’un comme moi n’a d’autre passion que le dessin ! Il n’y a que les tags qui m’intéressent : j’aime doser savamment mes bombes et refaire « vie » à tous ces murs plus étouffants les uns que les autres, qui déshonorent notre environnement. Et puis, tagger n’est pas pire que de mâchurer notre paysage doucereux à coup de tubulures ou autres disques en acier qui se propagent ça et là tous les jours un peu plus, défigurant ainsi notre si belle nature ! De toute façon, même sous les pires supplices, que ce soient des chatouilles ou même des  tortures plus violentes encore,  je continuerai mon action. Parfois même, je m’amuse à diluer mes peintures au vinaigre pour que ça leur soit plus difficile à nettoyer... et ça marche ! Tiens, l’autre jour, j’ai dessiné sur un mur en pleine ville un superbe ciel bleu avec des enfants tournoyant sur des tourniquets pour qu’ils se souviennent tous de ce que c’était la vie avant... D’avant les fumées noirâtres de nos usines polluantes, d’avant leurs ambitions inavouées qui ont mis à mal notre Terre... Seul un dieu miséricordieux pourrait peut-être balayer tout ça. En attendant, je m’en occupe !

 

 

 

Zéphyr le tagueur fou, le 19 octobre 2006

 

 

 

 

commentaires

N
Des oeuvres d'Art sur les murs, Russalka, alors il va falloir que tu me les prennes en photo, j'adore ça !<br /> Nanou
Répondre
M
Un petit coucou en passant. Gros bisous de Moriganne et d'Honorius (toujours malade et indisponible, mais il garde le moral !). Bonne semaine...
Répondre
V
j'adore... Nos deux ainés il y a quelques années avaient complètement tagué notre garage, hé bien je trouve cela très sympa;...Pourquoi fou, ce tagueur? Au contraire, il y a à Bordeaux des murs recouverts de véritables oeuvres d'art, c'est toujours aussi beau que les panneaux publicitaires.
Répondre