Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 00:00

Consigne : Une voix, ou un bruit, derrière une porte close... et c'est parti !  Votre imaginaire, vos rêves, vos fantasmes, vos pires cauchemars et vos espoirs les plus fous se mettent à battre la campagne ! Allez vous l'ouvrir cette porte ? En aurez-vous l'envie, le besoin ou le courage ? Qu'allez-vous y trouver ? Racontez-nous ! Allez au bout de votre créativité  et n'y mettez aucune barrière !


Une allée aux couleurs et aux senteurs automnales se dressait fièrement devant moi. Une allée que j’étais seul à connaître. Interminable et vertigineuse, presque étourdissante. Ses couleurs safranées lui donnaient un air sauvage et indomptable. Au bout de ce sentier émaillé d’arbres plus majestueux les uns que les autres, une porte.

 

La Porte.. .

 

L’objet de mes angoisses d’enfant. L’objet de mes doutes, aussi. L’objet de ma mise à l’écart.

 

Elle était toujours là. Au bout du chemin, dressée effrontément devant moi, toujours aussi usée, rongée et peu avenante. Pareille à mes souvenirs. Au fur et à mesure que je m’approchais, je sentais mon souffle devenir plus saccadé. Le passé me rattrapait. Des éclairs d’images ressurgissaient d’un coup, frappant violemment ma mémoire embuée. Des grondements sourds commençaient à marteler mon esprit. Il fallait pourtant que je m’approche, que j’oublie mes peurs d’enfant, que je me rende compte vingt ans après, si j’avais été victime d’une hallucination, ou si j’avais dit vrai. Vingt ans d’enfermement en asile psychiatrique d’où je venais de m’échapper. Vingt ans passés à tenter de trouver une explication logique à ce que j’avais vécu enfant,  vingt ans de ma vie perdus dans les méandres du passé à cogner sur une porte désespérément fermée.

 

Je n’étais plus qu’à quelques mètres. Elle m’était toujours aussi hostile. Il fallait que j’aille au-delà et que je la franchisse aujourd’hui. C’était ma seule délivrance. Franchir l’objet qui avait détruit ma vie... je n’avais que cette idée en tête.

 

J’y étais enfin. J’approchais tout doucement une oreille de la porte, et reculais soudain devant ce grondement intolérable presque inhumain, qui faillit me faire tomber. Je ne l’avais donc pas inventé. Ces mêmes bruits sourds mêlés à des plaintes d’outre-tombe que j’avais entendus si souvent derrière cette porte rejaillissaient maintenant, comme s’ils n’avaient jamais cessé.   

 

Je me ressaisissais. J’avais amené avec moi quelques outils pour pouvoir enfin l’ouvrir et découvrir ce qui se cachait derrière. En vingt ans, j’avais tout imaginé... Tout... Sauf...   

 

Sauf ce terrible cauchemar qui surgit du néant lorsque je parvins enfin à ouvrir cette porte...[...]

 

A suivre !

 

commentaires

N
Merci Morena et Gérard pour vos commentaires et appréciations... Les portes ouvrent sur l'imaginaire.. Qui trouve-ton derrière ? Des tas de choses enfouies en nous, finalement.Nanou
Répondre
G
Salut <br /> Une porte ..et après l'inconnu le passage ,le saut dans le vide sans filet ,juste ses ceritudes qui s'efilochent <br /> Gérard
Répondre
M
A croire que les portes inspirent tout le monde aujourd'hui !En tous cas, on attend la suite...Bises, mistinguette.
Répondre