Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

5 octobre 2005 3 05 /10 /octobre /2005 00:00

Ses yeux clos depuis des années,
Lui donnaient un air grave et malheureux
A qui ne savait lire dans ses pensées

 

Dans ses rides profondes et marquées
Se camouflait un sourire malicieux
Qu’elle réservait à ceux qu’elle aimait

Sa voix frêle, douce et chantante,
Bercée par les cigales et le mistral
Les jours de chaleur écrasante
Résonne encore dans mes entrailles

Je l’ai aimée,
Je lui parlais,
Elle me racontait
Puis souriait
Pour oublier
Le poids des années
Qu’elle portait
Avec ses yeux fanés
Et son dos recroquevillé

Dans mes nuits d’insomnie
Je la vois parfois comme une fée
Elle me transporte dans ses flâneries

Nous courons dans les vertes prairies
De ce monde lointain et enchanté
Dans lequel enfin ses yeux s’ouvrent à la vie 

Depuis des années
Elle voulait nous quitter
Rejoindre le passé
Rouvrir ses yeux souillés
A attendu que tu soies née
Pour se laisser aller
Paisible et décidée
Vers une autre contrée
Au-delà de nos réalités.

 

 

 

 

 

 

 

commentaires