Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

5 octobre 2005 3 05 /10 /octobre /2005 00:00

Il fait lourd dans ma mémoire, comme un été tiède sur les bords du Tage,
Et les vagues caressent de leurs longues sueurs azurées et blanchâtres 
Les innombrables méandres de sa jeunesse fatiguée par les outrages
Du temps, oxydé, rongé, entre découpé d’oriflammes brunâtres.

Il fut un temps, où les couleurs festoyaient dans cette caverne dorée
Où les images s’entrelaçaient d’un bonheur à demi somnolent
Une féérie d’étoiles scintillantes de rires et d’éclats marbrés
Qu’aucune larme ni aucun cri ne sût en balayer le mouvement.

Désormais, le vide s’est fait forteresse de ce passé majestueux
Et d’horribles migraines naissent à l’horizon des mots oubliés
Mon enfance s’éloigne dans les dédales de mes souvenirs boiteux
Et je m’invente des lendemains pour garder le fil de mes pensées.

 

 Il fait lourd dans ma mémoire, comme un été tiède sur les bords du Tage.

commentaires

N
Merci viviane pour ta lecture attentive..
Répondre
V
Il est beau ce poème, chargé de mélancolioques nuages, et en même temps , le souvenir de la caverne dorée dit que tout en s'en éloignant , on peut la contempler, signe d'amour de ce qui a été, promesse de ce qui vient, plus sage, renonçant sans doute, mais plus sage....
Répondre