Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Edito

 
BIENVENUE SUR MON BLOG
 
Ces pages sont mes empreintes, mon coeur, mon sang. Elles sont nées de ce désir insatiable d'exister et de me sentir exister et surtout de laisser une trace.
Vous pourrez à tout moment me faire part de vos commentaires en cliquant
ICI .

 

 

 


hobbies
compteur pour site web gratuit sans pub



âmes sont passées par mon blog... merci !

 

 
 

De vous à moi...

 
NOUVEAUTE

Venez découvrir mon deuxième blog :
 
En vers et à contre-pied

(espace de création littéraire)


****

Creative Commons License


Ce site est mis à disposition sous un contrat Creative Commons.
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur"

 

 

 

2 juin 2006 5 02 /06 /juin /2006 07:15

Les andalouses dans les Alpujarras
A palo seco chantant le temps qui passe
Laissent courir sur leurs cheveux noirs
Des peignes d’écailles dorées et d’espoir

Aux murs blancs de leur pueblos adossées
Toutes drapées de noir, aux visages burinés,
Elles rêvent aux mosquées, palais et jardins
De l’ancienne et mystérieuse Bétique des Romains

Des oliviers de Jaén à la forteresse d'Alcazaba,
De l’Alcazar de Séville, au palais de l’Alhambra
De toutes parts l’Andalousie s’embrase de flamenco
Au rythme effréné et passionné d’un cante jondo.

Et le Guadalquivir arrose la ville de lumière
Tandis que la chaleur engourdit les paupières
Que les géraniums retombant des balcons
Envoutent de douceur et de frissons

Terre brune et ocre aux accents insoupçonnés
Si mes mains pouvaient une seule fois effeuiller
Les arabesques de ton âme a compas
Je me ferais résonnance de tes llamadas

Et je te dessinerais,
Comme Murillo, Velazquez ou Picasso,
Et je t’écrirais,
Comme Federico Garcia Lorca o Antonio Machado
Et je te jouerais
Comme Falla, Andres Segovia o Paco de Lucia..

 

 

 

 


commentaires

V
Comme on sent qur tu aimes cette régionle poème est superbretythméj'azime quand tu nous parles d el'espagne
Répondre
N
Merci Valentine, l'Espagne me manque, et pour une fois, moi aussi, je suis assez satisfaite de ce poème. Nanou
Répondre
N
De Nada, Morena, a ti también gracias por tu visita.Nanou
Répondre
V
L'Espagne merveilleusement restituée, à travers un si beau poème, une superbe image... Bravo Nanou.
Répondre
M
Mil gracias.
Répondre